Chargement Évènements

La Fédération suisse des avocats, en étroite collaboration avec Cinthia Lévy (directrice du cours), organise son 1er cours francophone en médiation FSA. Donné sous une forme compacte de 120 heures (auxquelles s’ajoutent les heures de préparation et de révision), le cours sera dispensé entre janvier et novembre 2022.

La FSA offre une formation complète en médiation et dans les modes alternatifs de résolution des conflits (alternative/amicable/adequate dispute resolution), où sont abordés non seulement les fondements de la médiation, mais aussi les liens entre celle-ci et la conciliation, la médiation et les procédures judiciaires ou arbitrales (Arb-Med-Arb), de même que l’intégration de ces mécanismes dans les dispute boards.

Pour les membres de la FSA, la réussite de ce cours (y compris la rédaction d’un mémoire selon l’art. 13 RM-FSA) constitue l’une des conditions préalables à l’obtention du titre de médiatrice ou médiateur FSA. Pour porter ce titre, les candidats devront encore réussir le colloque final.

Informations complémentaires et inscription